L’AMPIL inaugure le 1er février 2018 le projet de l’habitat transposable

By 17 janvier 2018actualités

Dans un climat de demande pressante en habitat d’urgence, le projet de «l’habitat transportable» porté par l’AMPIL consiste à créer un logement transportable, extensible et autonome en énergie pendant 15 jours. Afin de garantir cette autonomie,
ce logement sera indépendant des raccordements d’usages (tout à l’égout, alimentation eau, électricité, etc.) et sera réalisé sur la base d’un préfabriqué.
Ce projet devra apporter des réponses face à des problématiques actuelles, telles que la lutte contre l’habitat indigne, la prise en charge des victimes face à l’augmentation des catastrophes naturelles et encore l’insuffisance du nombre de places en hébergement d’urgence dans la région.

Pour la réalisation de ce « projet de maison transportable pour l’urgence sociale et les catastrophes naturelles », L’AMPIL a fait appel à l’association APPEL D’AIR, pour la réalisation d’un prototype de maison transportable pour l’urgence sociale et les catastrophes naturelles, construite à partir d’une structure métallique identique ou presque au conteneur. L’AMPIL se charge de la gestion-coordination du projet et de son suivi tant dans sa partie technique, administrative, financière en sa qualité de Maître d’ouvrage d’une part et d’autre part L’Association APPEL D’AIRE se charge de la réalisation.

Cet habitat sera inauguré le 1er février 2018 à Marseille

Découvrez le dossier de presse et le flyer de l’inauguration.

Crédits image : © architecte hmonp